mercredi 20 mars 2013

Mortelle corps-à-corps - Charlaine Harris

Sookie croyait avoir trouvé l'homme, ou plutôt le vampire, idéal, mais Bill ne fait pas exception à la règle. Comme bien d'autres, il est cachottier et ne tient pas en place. Le voilà disparu pour une mystérieuse mission, laissant Sookie déchirée entre humiliation et colère. Mais quand elle apprend qu'il est peut-être en danger, elle part sans hésiter enquêter à Jackson, dans le Mississippi. Pour résoudre cette périlleuse affaire, il lui faudra compter sur un coéquipier inattendu : un loup-garou plutôt civilisé et plein de charme.








Mon avis

Quand j'ai pris le livre sur la pile de ma PAL, je n'avais pas très envie de le lire. Mais, j'avais aussi vraiment tord. Je ne me rappelais plus à quel point Sookie a un sens de l'humour. Quelques passages ma fait rire d'ailleurs.

L'histoire se répète un peu. Elle doit mettre à profit ses dons de télépathe pour allez secourir quelqu'un... Bill, qui selon moi aurait du rester-là à ce faire torturer (pauvre débile, vous comprendrez ma colère quand vous serez au chapitre où il lui et Sookie sont coincés dans le coffre de la voiture... GRRR) 

L'intrigue est bonne mais sans plus. Une histoire comme je les aiment. Pour les personnages, s'il y a des gens qui aiment le triangle amoureux, je dirais qu'ici c'est un rectangle... Aucun répit pour Sookie. Bill (beurrkk), Éric et Alcide.

Après quelques chapitres lues, j'ai été contente de retrouver la plume teintée d'humour de l'auteure. J'ai passée un bon moment de lecture et je n'hésiterais pas (j'espère) au prochain tome pour le lire. Note à moi-même: Il faut que je termine la série!

Note: 9/10

Fiche

Éditeur : Flammarion Québec
Genre : Fantastique
Année de parution : 2006 
Nombre de pages :  350

1-Quand le danger rôde
3-Mortel corps à corps
4- Les sorcières de Shreveport
5- La morsure de la panthère
6- La reine des vampires
7- La conspiration
8- La mort et bien pire
9- Bel et bien mort
10- Une mort certaine
11- Mort de peur
12- Mort sans retour

5 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime pas du tout la bit-litt mais je suis contente que tu ai aimé ^^ Je t'ecourage à finir la série :D Trop souvent on les débutent mais on ne les termines pas ^^

o0oIKAo0o a dit…

Moi, sa va prendre du temps mais je te jure que je vais tous les finir !!!

Unknown a dit…

Ahhh la série True Blood j'adore. J'écoute la série télé et j'ai lu tous les livres à moins sauf le dernier je crois (je vais devoir vérifier). Disons que c'est difficle de se retrouver entre les livres et la série télé car on dirait deux séries complètement différentes mais tant que le beau Éric est là, oufff ça me va. C'est péché d'être beau de même. lol

o0oIKAo0o a dit…

haha, oui les livres et la série sont différentes mais j'aime bien les 2. Les livres pour l'humour de Sookie. ^^

isallysun a dit…

Tiens, de mémoire, moi c'est le contraire, c'est le tome 1 qui m'a plu, et le 2 qui m'a déçu. Belle chronique