dimanche 6 octobre 2013

Terrain de chasse - Patricia Briggs


Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l’existence des loups-garous.
Mais l’Alpha le plus redouté d’Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet… et il n’est pas le seul.
Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d’un très bon oeil. Et lorsqu’ils attaquent AnnaCharles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça… avant de perdre tous ceux qu’ils aiment.










Mon avis

Petit livre, que j'ai ramener au-devant de ma pal pour un challenge. Le challenge en question était de mettre à zéro une série de livre qui était sur le bord de s'achever. J'ai pas réussi à finir ce défi (qui date du mois d'août) comme vous voyez, car je suis au tome 3 et il en reste un dernier.

Ça fait tellement longtemps que je n'avais pas continuer cette série que quand j'ai commencé ma lecture, j'étais étonnée de voir qu'il y avait des sorcières, fées, vampires...Au début de ma lecture, j'étais totalement mélangée avec les phrases. Je pouvais relire un paragraphe entier avant de comprendre la syntaxe des phrases. J'ignore si c'est parce qu'il y a une certaine adaptation à faire avec la plume de l'auteure, dont je n'étais plus habituée, ou la traduction était vraiment mal faite. 

L'histoire m'a réellement intriguée. J'ai traversé assez rapidement toutes les pages. C'est un petit roman, mais tout ce tient et c'est vraiment bon à lire. Vivement le dernier tome pour que je puisse enfin terminer cette série qui me dure longtemps.

Note: 8/10

Extrait: (il faut comprendre que les loups-garous dans ces livres sont un loup ET un homme dans le même corps, et la louve d'Anna m'a bien faite rire.)
- Eh bien, bonjour, murmura-t-il (Charles) à la louve d'Anna.
Les loups-garous, l'informa-t-il d'un ton solennel, sont des animaux à sang chaud. À sang très chaud. Nous ne mettons pas des orteils et des doigts gelés et frigorifiés dans des endroits où on ne devrait pas mettre de choses froides.
Elle cligna des yeux à plusieurs reprises.
- Chaud, dit-elle, la voix rauque.
[...]
Il ne pouvait pas communiquer avec la louve de la même manière dont lui et Anna pouvaient parler à Frère Loup. Elle avait tendance à sortir quand Anna était endormie, et parlait généralement par monosyllabes. p. 265 - 266


Fiche

Éditeur : Milady
Genre : Bit-lit
Année de parution : 2009 
Nombre de pages : 345

0- L'origine
1- Le cri du loup
2- Terrain de chasse
3- Jeu de piste 

1 commentaire:

Anne-C a dit…

Contente que tu ais aimé cette lecture, ça donne envie !