lundi 12 décembre 2016

Illusions - Aprilyne Pike

Laurel n’a pas vu Tamani depuis qu’elle l’a supplié de la laisser partir l’année précédente. Bien que son coeur en soit encore brisé, elle est convaincue que David était le bon choix. Toutefois, juste au moment où la vie reprend son cours, Laurel réalise qu’un ennemi invisible attend son heure, tapi dans l’ombre. À nouveau, Laurel doit se tourner vers Tamani pour qu’il la protège et la guide, car le danger qui menace maintenant Avalon, aucune fée n’aurait pu le croire possible. Pour la première fois, Laurel ne sait pas si son camp l’emportera.





Mon avis

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge Pige m'en 3 de Québec Livresque. Et je dois dire que je l'ai lu assez rapidement. 

Tout d'abord, il y a une intrigue qui s'installe dès le début avec l'arrivée soudaine de Tamani et d'une fille que Laurel doit "surveillée". Cette Yuki, que nous ne savons pas trop si nous devons apprécier... Et cet intrigue se prolonge toute au long du livre quoique certains passages m'ont paru longs. Mais définitivement, l'action est de retour et a été accrue vers la fin du livre. Toujours le point fort de l'auteure à mon avis. 

Légères différences quant au deux premiers tomes, c'est le focus qu'il y a eu sur les sentiments et émotions des personnages. Pour m'a part ça ne m'a pas déplus, je trouvais même que cela ajoutait de la profondeur. J'ai été attaché à Laurel et sa légèreté. Aprilyne Pike a su me plaire une fois de plus. J'ai déjà hâte de retrouver son héroïne dans le prochain livre: Destiné. Un titre qui me fait déjà envie. 

Note: 8/10


Fiche

Éditeur : Ada
Genre : Fantastique
Année de parution : 2011
Nombre de pages :  487

1- Ailes
2- Sortilèges
4- Destiné

Aucun commentaire: