samedi 15 février 2014

Cinquante nuances plus claires - El James / Challenge mystère 2014 Février


    Pour savoir les détails de ce challenge mystère rendez-vous ici


Détail du mois de février

Mon niveau: Mystérieux mystère (1 livre / mois)
Genre du mois: Littérature érotique


Ma chronique


Cinquante nuances plus claires, le dernier tome de la célébre trilogie Fifty Shades.

A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux, l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquante Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se féfaire de son obsession du contrôle et d'oublier son térrible passé.
Mais, bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalités...
Un Happy end est-il possible pour Grey et Ana ?

Romantique, libérateur et totalement addictive, la trilogie Fifty Shades vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

Mon avis

Une autre série phénoménale de terminée ! J'ai beaucoup apprécié ce dernier tome, mais je ne saurais dire lequel des trois a été mon préféré. Peut-être le dernier puisque c'est avec lui que tout se définit. Christian et Ana arrête enfin de se fuir l'un et l'autre.

L'histoire se continue avec le mariage de Christian et Ana. Je note ici que là où d'autres auteurs auraient tenu ce moment en longueur et marquant, E.L. James a fait du rapide avec ce mariage. Nul besoin de s'enticher de détail XD. Personnellement, je préférais comme ça.  Le livre en soi a un rythme assez rapide et ce passage aurait sans doute contrasté. En lisant d'autres chroniques, beaucoup d'autres bloggeuses ont trouvées que le livre avait des longueurs. Moi, je m'en suis même pas aperçu XD. Mais je comprends ce qu'elles voulaient dire. Il y a beaucoup d'événements qui surviennent durant la lecture, mais le principal de l'action, c'est surtout vers la fin. 

Il y a effectivement plusieurs scènes de sexe et l'auteure a fait preuve de retenu parfois. Car certains passage c'est juste… trop de sexe. Pas la qualité, mais la quantité : un moment donné sa saoul ! Un point différent que ce tome a, comparé aux précédents, il laisse d'avantage de place a l'histoire et surtout aux pensée de Christian. Il est plus impliqué. 

Avec ce troisième tome, ENFIN nous avons des réponses sur le cas de Grey. Bien sur ça se dévoile petit par petit et avec l'épilogue nous pouvons boucler le cercle "vicieux" de Christian (héhé). Toutefois, bien que j'ai apprécié ma lecture, la série n'a pas été un coup de coeur. Cependant, c'est la première série érotique que je lis et étant donné son succès phénoménale, elle m'a marquée !

Note: 8/10

Extrait: Mise en contexte : Gia est l'architecte pour la futur maison de Christian et Ana

"-Excusez moi, dit Christian avant de suivre Taylor.
Je me demande vaguement ce qui se passe.
- Alors ? La chambre ? me presse Gia, nerveuse.
Je la toise sans parler le temps que Christian et Taylor s'éclipsent. Puis, convoquant toute ma force intérieure et toute ma colère des cinq dernières heures, je me déchaîne.
-Vous avez raison d'être nerveuse, Gia, parce que en ce moment votre contrat est en jeu. Mais je suis certaine que tout ira bien si vous arrêter de tourner autour de mon mari.
Elle s'étrangle.
-Autrement, je vous vire. Compris ?
J'articule chaque mot clairement. Elle n'en croit pas ses oreilles. Moi-même, je n'arrive pas à croire que j'ai dis ça. Mais jetions bon en fixant, impassible, ses yeux bruns écarquillés." p.171-172

Fiche

Éditeur : JC Lattès
Genre : Romance érotique
Année de parution : 2011
Nombre de pages :  594
2- Cinquante nuances plus sombres
3- Cinquante nuances plus claires

2 commentaires:

Froggy a dit…

Faudrait bien que je commence cette saga tant parlé sur la blogo... mais en même temps, j'ai peur de commencer et de ne pas apprécier les autres romans qui sont parus à sa suite...

o0oIKAo0o a dit…

C'est a peu près la même ligne directrice mais c'est sur que c'est en les lisant que tu vas le savoir...