mardi 9 avril 2013

La révolte - Suzanne Collins


Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.








Mon avis
Je suis triste et heureuse d'avoir afin pu finir une série mais en même temps c'est de Hunger games que l'on parle. Je n'avais pas hâte de quitter ses personnages auxquels on s'attachent. Mais bon, c'est fini pour moi avec ce troisième tome mais je dois dire que ce n'était pas mon préféré dans les trois.

Certaines personnes de mon entourage trouve que l'histoire prend du temps à partir. Je leur accorde cette opinion, mais pour moi c'est pas un défaut j'adore la plume de l'auteure même quand il ne se passe pas grand chose. 

Toutefois, les défauts que je lui donnerai est que le livre manque "d'esprit", il est moins "vif" que les deux premiers...Peut-être à cause de l'absence des jeux de la faim, son atout principal ? Parmi les personnages aussi il manquait cette vivacité. Surtout, chez Peeta, je n'ai pas reconnu le garçon sur lequel mon coeur s'emballait... Bon ceux ayant lu le livre me diront : Laisse lui une chance, t'as pas vu par quoi il est passé ? Moi: OUI oui, je sais mais quand même.  :(

Ensuite, le capitol et les rebelles mènent une guerre, mais durant ma lecture j'ai trouver que le capitol n'allais pas souvent au front, (est-ce qu'il sait c'est quoi une guerre ?) il ne tente pas souvent grand chose à part une fois ou deux, mais j'avoue qu'il détient une arme redoutable contre Katniss...

Dernier point crucial : Mais c'est quoi cette fin ??? Pour un livre qui a eu un ampleur d'une tel envergure, voire phénomène mondial et ça se termine de même ??? (Pleure doucement) Honnêtement, je l'aurais écris d'une autre manière, j'ai plein de scénarios en tête...

Hormis tous ces détails Un peu négatifs, j'ai adoré ma lecture et la série restera dans mes sagas préférées. Maintenant, je vais aller pleurer ma rupture avec Peeta...     (^^)

Note: 8/10

L'extrait: (qui ma fait vraiment rire)
Je passe le restant de la nuit sur mon matelas, à nouer et dénouer ma corde avec un soin obsessionnel, en présentant chaque noeud à Buttercup. Quand l'un d'eux lui paraît douteux, il lui donne un coup de patte et le mâchouille deux ou trois fois pour s'assurer qu'il est bien mort. Au petite matin j'ai les doigts en sang mais au moins je tiens bon. p.170


Fiche

Éditeur : Pocket jeunesse
Genre : Dystopie
Année de parution : 2011
Nombre de pages :  415

Aucun commentaire: