samedi 6 octobre 2012

Chronique d'une mère indigne - Caroline Allard


Mais qui est mère indigne ? 

Mère indigne est l'heureuse maman de deux adorables petites chipies filles. Elle est satisfaite et fatiguée épanouie dans son rôle d'esclave de maman. 


Comme beaucoup de mamans, elle adore jouer et passer du temps avec ses filles.


Au secours, je ne veux plus jouer aux petites pouliches !!!


Père indigne et elle ont réussi à maintenir une belle complicité et une vie intime proche du néant harmonieuse. Alors pourquoi est-ce que, (parfois) souvent, elle frôle la crise de nerfs ? 


Que celle qui ne s'est jamais sentie indigne lui jette la première couche !




D'après l'oeuvre de : Caroline Allard
Scénario de : Sophie De Villenoisy
Dessins : Anne-Olivia Massena
Couleurs : Marjolaine  Riera

Mon avis

Quand j'allais dans un librairie, je voyais souvent cette couverture fluo en passant par les B.D. C'est a force de la regarder que je me disais que ça avait l'air bon. Donc, elle m'intéressait (et me brûlait les yeux) je l'ai acheté. En plus avec ses 64 pages, j'en avais pour mon argent.

Évidemment, ce petit moment de lecture a passé très rapidement. Cependant, bien que la B.D. est l'oeuvre d'une québécoise  je n'ai même pas toute compris les jokes ! Ou, je ne suis pas encore à l'étape d'être parent pour comprendre...hmmm. 

Comme l'explique le résumé, ça raconte les moments d'une mère qui se sent parfois indigne de comme elle agit (et certaine planche sont vraiment drôle). La B.D. m'a fait sourire plus d'une fois mais malheureusement ce n'est pas un de mes coups de coeur.  Je trouve aussi drôle le fait que les personnages n'aient aucun nom. La mère indigne s'appelle mère indigne, même principe pour le père. La fille ainée s'appelle fille ainée et bébé reste bébé. ­    B.D. impersonnelle. XD

Je le suggère pour ceux qui recherche une B.D. humoristique et veulent passer un petit moment tranquille. Une B.D. avec 64 pages s'en vaut la peine. Puis, peut-être que plusieurs mères vont se reconnaître mais ne soyez pas cupabilisée ! 

Note: 7/10

Fiche

Éditeur : Jungle
Genre : Bande-dessinée
Année de parution : 2011
Nombre de pages :  64

Aucun commentaire: