mercredi 9 mai 2012

Les origines - L.J. Smith


Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore se résigne difficilement à épouser Rosalyn. Quel poids pourrait avoir un mariage forcé face à la passion que suscite la mystérieuse Katherine ? Même son frère Damon semble prêt à lui succomber. Peu à peu, un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité se dessine, à l'abri des attaques mortelles qui se multiplient dans la région. Mais l'étau de ces crimes sanglants se resserre et bientôt Stefan est directement touché...










Mon avis

Pour ceux qui connaissent la série télévisée Vampire Diairies et qui ont vu les flashs blacks de Stefan et Damon en 1864, vous ne serez pas dépaysé par ce livre. Au contraire, il vous apporte quelques détails supplémentaires ou les événements complets et placés chronologiquement. 

Le début commence par un Stefan âgé de 17 ans qui habite chez son père (sa mère étant décédée). Son père lui impose un mariage forcé avec Rosalyn. Évidemment, Stefan ne la pas choisi par son coeur au contraire de Katherine. Soit dit en passant, elle paraît moins méchante dans le livre que dans la série télé, j'aurais aimé mieux un peu plus mesquine. Mais bon, Katherine est une jeune femme qui arrive d'Atlanta où ses parents ont péri dans un incendie. Stefan en est fou amoureux, mais toujours contraint à cette pauvre Rosalyn. La soirée de leurs fiançailles, Stefan cherche Rosalyn et la trouve égorgée aux racines d'un arbre. La déroute commence et l'innocence de Stefan est déjoué de par et d'autre.

Le livre comme je le disais plus haut est la source de tous les flashs blacks que nous avons vus. Plus précisément, avant la transformation de Stefan et Damon. Bref, la fin n'est pas une surprise. J'ai beaucoup apprécié ce roman, je savais donc à quoi m'attendre, mais rien ne m'a déçue. C'est difficile de lui trouver un défaut en fait. Pareillement, dans le tome 2, je prédis que les événements tournent autour de Chicago. Bien impatiente de voir si j'ai raison. C'est une série de livres à suivre...

Ma note : 10/10

Fiche
Éditeur : Black moon
Genre : Fantastique
Année de parution : 2011
Nombre de pages : 258

4- L'éventreur
5- L'asile
6- Manipulés

Aucun commentaire: