mardi 24 avril 2012

Dette D'os - Terry Goodkind


Il y a très longtemps, avant la création de la frontière, la guerre faisait rage entre D'Hara et les Contrées du Milieu. Dans ce climat inquiétant, une jeune femme se rendit dans la cité d'Aydindril pour obtenir une audience avec le Premier Sorcier. Elle s'appelait Abby et venait lui demander de sauver les habitants de son village. II s'appelait Zeddicus Zu'l Zorander et sa lutte contre la dangereuse magie de Panis Rahl allait prendre un nouveau tournant...

Cette préquelle à L'Épée de Vérité est une édition à tirage limité et comprend une introduction de l'auteur et des illustrations de Keith Parkinson, l'artiste dont les magnifiques peintures ornent les couvertures de toute la série. Elle peut être lue n'importe quand après "La première leçon du Sorcier".





Mon avis

Je viens tout juste de terminer Dette D'os et l'histoire nous permet une bonne compréhension du passé de Zedd ainsi que des Contrée. Mais, cette lecture n'est pas nécessaire pour la série L'épée de vérité. Comme explique le résumé, nous avons la liberté de le lire et ce n'importe quand durant la série. Les personnages que nous côtoyons dans la série sont jeunes dans ce livre-ci ce qui est intéressant et drôle de les imaginer. Bien que la préquelle soit vraiment petite, soit une centaine de pages, elle a été intrigante. Malheureusement, j'aurais voulu en savoir plus, ou plutôt pouvoir connecté certains événements ensembles, bien qu'ils se font seuls dans notre tête... Car, il manque toujours un petit détail pour bien comprendre. Bref, j'ai encore quelques interrogations. Mais, en y réfléchissant bien, et avec l'aide de personnes qui l'ont lu, on peut trouver les réponses.

L'histoire commence avec Abby, jeune, qui a traversé le pays en guerre pour rencontrer le premier sorcier, Zedd. Elle le rencontre et affiche sa requête qu'il influence le sorcier. Il accepte...

Un petit plus: Il y a un mot de l'auteur en début de livre pour nous expliquer pourquoi il a écrit ce petit hors-série. J'avoue que j'ai bien aimée lire sa plume personnelle :)

Cependant, je ne peux pas vous en dévoiler davantage, car le livre étant petit, un punch est vite arrivé. ^^ Mais, sous cette histoire bien ordinaire se cachent des surprises et des trahisons qui amèneront un événement connu de tous ceux ayant lu La première leçon du sorcier. Je vous laisse probablement sur votre faim, toutefois, les mordus de Terry Goodkind allez l'acheter ! Vous gagnez à le lire :D

Note 9/10

Fiche
Éditeur : Bragelonne
Genre : Fantasy
Année de parution : 2008
Nombre de pages : 116

1 commentaire:

Althea54 a dit…

Décidément, je ne sais pas ce qui me retient de courir l'acheter immédiatement... à part le fait de ne pas avoir ma voiture sous la main ^^
Merci pour ton avis, ça donne encore plus envie !